TRAVAUX D'EXTENSION DU RESEAU D'ASSAINISSEMENT COLLECTIF - REHABILITATION CONDUITES EAU POTABLE PAYS D'APT LUBERON COMMUNAUTE DE COMMUNES
Cliquer pour télécharger la fiche descriptive
Pour tout renseignement : servicedeseaux@paysapt-luberon.fr , téléphone : 04 90 04 49 70
Dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, la CCPAL poursuit activement les travaux d'extension du réseau d'assainissement collectif et de réhabilitation des conduites d'eau potable entre Rustrel et le hameau des Jeanjean à Apt.
Ces travaux d’extension du réseau d’assainissement collectif visent à permettre le transfert des eaux usées du village de Rustrel vers la station d’épuration intercommunale du Chêne à Apt et ainsi supprimer à terme la station d’épuration d’Istrane de Rustrel. En parallèle, la CCPAL profite de cette intervention pour renouveler les conduites d'eau potable situées sous cette portion de la route départementale n°22.
Ces travaux sont réalisés préalablement à la réfection globale de la voirie par les services de la direction des routes du département de Vaucluse.
La première phase de travaux, effectuée du 21 mai au 2 août 2024, s'est déroulée entre le plan d’eau de Rustrel et le rond-point à l’entrée du village. La tranchée a été provisoirement refermée avec une circulation limitée à 50 km/h.
La seconde phase de travaux se déroulera du 2 septembre au 30 novembre 2024 comme suit :
- Une équipe interviendra entre le hameau des Jeanjean et le plan d’eau de Rustrel, nécessitant la fermeture de la route et la mise en place d'une déviation (voir plan ci-dessous),
- Une autre équipe effectuera des travaux au niveau du rond-point de Rustrel, où la circulation sera régulée par des feux tricolores,
- Une troisième équipe réalisera ponctuellement des branchements entre le hameau des Jeanjean et le rond-point de Rustrel. La circulation sera également régulée par des feux tricolores.
Plan de déviation (signalisation en place depuis le 2 août sur le terrain) :
Bien que nécessaires, ces travaux entraînent des perturbations de la circulation. La CCPAL remercie les usagers de leur compréhension et les invite à suivre les itinéraires de déviation mis en place.